jeudi 11 septembre 2014

Test produit : masque hydratant Propolia


Bonjour,

J'ai acheté le Masque capillaire bio Propolia depuis un moment. J'ai hésité à vous en parler car il n'a pas eu l'effet immédiat que j'attendais sur mes cheveux.
Après en avoir entendu parler souvent sur la toile et ayant été approuvé par plusieurs bloggeuse, je me suis laissée tenter.
Mais avant de vous donner mon avis, petit zoom sur ce produit.                            
                       
                    
                                             Image source internet


La composition


Aqua, Butyrospernum Parkii Butter Extract*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Cera Alba*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Persea Gratissima Oil*, Prunus Armeniaca Kernel Oil*, Mel*, Glycerin**, Cetearyl Alcohol, Arachidyl Alcohol, Coco GlucosideXanthan Gum, Propolis Cera*, Alcohol**, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil*, Arachidyl Glucoside, Parfum, Benzyl Alcohol, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Linalool
                                       

Soit :

  • Origine naturelle : de l'eau, du beurre de karité, de l'aloe vera, de la cire d'abeille, de l'huile d'amande douce, de l'huile d'avocat, du miel, de la glycérine, gélifiant naturel, de l'huile essentiel de romarin
  • Origine naturelle secondaire
 - des alcool gras, épaississants et stabilisants- des tensioactifs, nettoyants
  • Origine synthétique : conservateurs, agent parfumeur
  • Origine synthétique et naturelle : agent parfumeur, ajusteur de pH

Dans l'ensemble, la composition est quasi parfaite, bien que la présence des agents parfumeurs soit reconnus allergènes, ce qui me dérange un peu. Tous les ingrédients naturels sont bénéfiques pour les cheveux et très  bien choisi. Ce qui fait de ce masque qu'il est à la fois nourrissant et hydradant.

                                 

Verdict :
La texture est très agréable et l'odeur est divine, une note fleurie et à la fois sucrée. J'adore !
En masque après shampooing, il ne convient pas à mes cheveux bouclés. Il ne les hydrate et nourrit pas plus que ça et ne les démêle pas du tout. Alors je l'utilise en crème coiffante le matin pour hydrater ma chevelure. 
En masque avant shampooing que j'ai laissé poser toute la nuit, il a rempli cette fois-ci ses promesses.  Après les avoir lavé et appliqué mon AS, ma chevelure est ressourcée. Mes boucles sont douces, bien nourries et bien formées. C'est donc une bonne alternative lorsque je manque de temps pour faire un soin maison.

Vous pourrez trouver ce masque ici :
La boutique de l'abeille



Avez-vous testé le masque Propolia ? 
Sinon quel autre masque utilisez vous ?

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Super ton blog !
    Nous n'avons pas du tout le même type de cheveux, les miens sont raides, mais je viens d'acheter le shampoing et le masque propolia également, pour débuter dans les soins naturels ! J'ai hâte de voir le résultat ;)
    J'ai coupé mes cheveux très très courts pour recommencer à zéro ... et je suis tombée sur ton blog de liens en liens !
    Hâte de découvrir au fur et à mesure des mois tes objectifs longueurs, sur ce qui m'apparait être de très beaux cheveux !!
    Bonne continuation capillaire !

    ( http://clo-cheveux.blogspot.fr/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chloé,

      Je te remercie pour tes compliments. J'ai hâte aussi de les avoir très long si possible (j'espère que cela m'ira bien car je suis très grande). Tu verras tu ne seras pas déçue de ce passage au naturel !
      Je suis allée voir ton blog, nous avons beaucoup de similitude sur notre parcours capillaire. j'ai eu les cheveux long, défrisés, bouclés, lisses, colorés, méchés et ce même si je faisais tout chez le coiffeur et que je mettais des sommes folles mes cheveux n'appréciaient pas plus.
      Ne t'inquiète pas tes cheveux très court te vont très bien (je les ai eu aussi style Halle Berry) et je trouve cela très féminin.

      Le masque Propolia est top, tes cheveux vont l'apprécier.
      Et oui de liens en liens on tombe sur des blogs intéressants. Je suis celui de Pauline et de Sarah (Les cheveux de Mini et Saravissante beauté).

      Je suivrai également régulièrement le tien.
      A bientôt,
      Jessica

      Supprimer